• En attendant Noël...

    En attendant Noël...

    A partir du lundi 29 Novembre jusqu’au jeudi 16 Décembre, mes élèves auront un défi à réaliser chaque matin : français, mathématiques, anglais, histoire… mais ces défis sont collectifs et les élèves devront alors coopérer et s’organiser pour les relever.

    C’est un de mes objectifs avec cette classe cette année : les apprendre à coopérer.


    Chaque défi leur permettra de remporter une lettre par jour et les 10 lettres obtenues une fois remises dans le bon ordre les amèneront à la surprise du dernier jour !

    En attendant Noël...

    Chaque défi sera soigneusement rangé dans une pochette kraft et nous aurons donc comme un mini calendrier de l’Avent pendant 10 jours ! 
     

    En attendant Noël...

     Si vous souhaitez modifier les défis ou l'affiche je vous mets les documents sous différents formats.

    Voici les documents à télécharger pour ceux qui sont intéressés : 

     

    VERSION DOCX

    VERSION PAGES (MAC)

    VERSION PDF

     


  • Commentaires

    1
    malokrane
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 17:19

    Merci énormément pour ce boulot de dingue et ce partage avec la communauté.  J'espère que nos élèves se montreront à la hauteur :)

    2
    Maitrefafa
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 18:07
    Il faudra les aider pour coopérer au mieux
    3
    Jenni
    Samedi 27 Novembre 2021 à 17:31

    Merci beaucoup! 

    4
    Marie
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 14:59

    Pas eu le temps de me pencher sur le calendrier encore, tu me sauves ! Merci pour ce super travail !

    5
    Mélanie
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:35

    Merci pour ce calendrier. Je m'en suis inspirée pour le proposer à mes élèves et cela fonctionne très bien.

    6
    virgi
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:45

    Bonjour!

    Je ne retrouve plus le calendrier de l'avent proposé l'an passé avec les énigmes mathématiques ... Je l'aurais bien refait cette année! Il était TOP!

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 22:25

        Bonsoir de quel calendrier parlez-vous ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :