• Calendrier de l'Avent DIY

    Chaque année, pour la période avant Noël, comme dans beaucoup de classes je pense, mes élèves ont un calendrier de l’Avent.  Cette année nous allons tenter d'avoir un calendrier --Do It Yourself-- yes

    J'aimerais donc cette année fabriquer un calendrier qui ressemble à ça :

    Fabrication d'un calendrier de l'Avent DIY

     

    Pendant 2 créneaux de centres d’autonomie dans le centre créations, les élèves fabriqueront d’abord leur boite dans laquelle ils mettront 2 friandises et une énigme pour leur camarade.

    Je trouvais judicieux d'inclure dans la boite en plus des friandises une petite question à poser en lien avec les compétences travaillées depuis le début de l'année (on n'oublie pas quand même le côté pédagogique ;) )

    Fabrication d'un calendrier de l'Avent DIY

    Voici donc la notice que je vais leur donner pour fabriquer leur boite : ici

    Ensuite dans une séance d’enseignements artistiques nous fabriquerons la structure avec des batônnets et nous attacherons pour finir chaque boite à l’aide d’une ficelle rouge et blanche.

    Vous pourrez trouver le matériel nécessaire pour fabriquer la boite sur la notice de fabrication ci-dessus : le papier a été acheté chez Action.

     

    Pour fabriquer l’ensemble du calendrier, il faudra également :

    • -          Des bâtonnets
    • -          De la peinture verte et grise
    • -          De la colle
    • -          Des stras
    • -          De la ficelle rouge et blanche

     

    Je vous souhaite à tous un bon bricolage avec vos élèves !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :