• Graphisme en cycle 3

    Graphisme

     

    Je vous présente le mouton COTON (mon mouton coloré) qui fait bronzette dans le jardin.C’est le personnage principal de l’histoire "QUAND ON PARLE DU LOUP : voici la publication de ORPHYSECOLE .
      A la rentrée, je vais proposer à mes élèves cette histoire de orphysmonecole en lecture offerte qui permet d’aborder les expressions puisque cette histoire contient pas moins de 35 expressions animalières.
    Elles sont toutes expliquées à la fin du livre. J’ai mis quelques photos du livre pour vous le faire découvrir un peu (j’avais déjà fait des stories pour en parler). 
     

    Graphisme

    Ils réaliseront ensuite une activité d’écriture sur les expressions animalières.

    Puis je leur donnerai aussi cette activité de graphisme à réaliser en autonomie en centre art à partir du dessin vierge du personnage principal, Coton. 

    Graphisme

    Ils devront d’abord séparer le mouton en essayant de tracer au crayon à papier un maximum de triangles. 

     

    Graphisme

    Puis ils devront décorer chaque cellule en variant le graphisme et les couleurs.

     

    Cette activité est inspirée de celle du lapin de Pâques proposée par tablettesetpirouettes à ses élèves : ici Merci pour ton idée ! 

    Cette activité peut se faire avec pleine d'autres animaux bien évidemment. 

     

    Voici les documents à télécharger :

    Dessins moutons vierges

    Consignes COTON AUX MULTIPLES COULEURS

    LAPIN GRAPHISME

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :