• Mes joggings d'écriture

    J'avais envie depuis un petit moment de proposer des joggings d'écriture à mes élèves.

    Jogging d'écriture

    Et bien à partir de demain, nous expliquerons le principe avant qu'ils puissent commencer :

    - ils piochent une carte et découvrent leur jogging d'écriture

    - ils ont 15 minutes pour effectuer ce jogging d'écriture

    - ils effectuent leur travail en centre d'écriture sur leur cahier d'écrivain

     

    L'objectif est d'écrire bien évidemment mais la consigne ainsi que la contrainte sont tout de même à respecter.

    Voici le fichier en version Publisher et donc version modifiable : ici

    Je suis preneur si vous en créer d'autres ;)

    Voici les polices utilisées si vous ne les avez pas : Delicious / DK Nouveau Crayon / Earwig Factory / American Captain / Franklin Gothic Book / FISH&CHIPS / DK Coal Brush

    Et le voici en version pdf : ici

    En voici 10 autres : ici

    Et d'autres encore : ici

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    laura
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:03

    salut fabrice! hje suis en train de regarder tes jogging d'écriture et il y en a un que je ne comprends pas: le numéro 7, Ecrire un shito ????????

    merci tes activités sont super intéressantes!

    2
    Maitrefafa
    Dimanche 21 Février 2021 à 19:22
    Un shitori : va voir sur Internet ce que c’est
    3
    maitresse-joye
    Dimanche 9 Mai 2021 à 10:05

    Merci, j'adore cette présentation colorée !

    4
    Macath
    Mercredi 4 Août 2021 à 17:02

    Bonjour,

    Je ne voudrais pas vous déranger pendant votre précieux temps de vacances mais ,  je viens de lire votre dernier post et je me dis que peut-être vous pourrez répondre à ma question...

    A quelle fréquence proposez-vous le jogging? Le corrigez-vous systématiquement?

    Je suis une maîtresse du siècle dernier mais cela me tente bienyes....

    Je vous remercie

    5
    Maitrefafa
    Mercredi 4 Août 2021 à 18:28
    1 par semaine ! Oui oui il me mette leur cahier d’écrivain à corriger et je le corrige
      • Macath
        Mardi 10 Août 2021 à 12:14

        Merci beaucoup. Je découvre votre travail et je suis très impressionnée par ce que vous faites.

        C'est un travail de qualité et surtout quelle bienveillance de le faire partager.

        Toute ma gratitude.

        catherine

    6
    maitresse Amel
    Vendredi 13 Mai 2022 à 21:38

    bonjour Maitre FAFA 

    je vais prendre en main une classe de CM1 à la rentrée prochaine et je me demande comment corriger le jogging d'écriture? avez vous un code pour cela ? style CHAMPION car il y a  à la fois l'originalité et la richesse de l'écriture et l'étude de la  langue ? 

    j'ai pensé utiliser des cartes images pour que les élèves racontent une histoire ( inspiration de mon côté Maternelle  ... ) je vais tester. 

    7
    Maitrefafa
    Vendredi 13 Mai 2022 à 21:51
    Bonsoir ! J’utilise simplement le code CHAMPION pour corriger et je marque des petits conseils ou des félicitations !
    8
    edouard
    Lundi 9 Janvier 2023 à 21:18

    Bonjour Fabrice (c'est bien ton prénom?),

    juste pour te signaler, dans le jogging d'écriture n°4  , il y a , je pense, une faute grammaticale :

    on ne dit pas "Qu'est-ce qu'il te fait le plus peur" mais "qu'est-ce qui te fait le plus peur? "

     

    En espérant à mon tour ne pas avoir fait de faute dans mon message, mais ça nous arrive à tous,

    je le répète assez régulièrement à mes élèves.

     

    Merci pour ton travail.

     

    Cordialement,

     

    Edouard Zanatta, enseignant de CM1 en lycée français au Maroc.

      • Maitrefafa
        Lundi 9 Janvier 2023 à 21:38
        Oui c’est bien mon prénom ! Ah oui mince de m’avoir fait remarquer mon erreur Bonne continuation !
    9
    Vendredi 24 Mars 2023 à 12:56
    Quality posts is the main to invite the users to visit the web page, that's what this website is providing.
    10
    Samedi 1er Avril 2023 à 15:47
    Greetings! I know this is kinda off topic but I was wondering if you knew where I could locate a captcha plugin for my comment form? I'm using the same blog platform as yours and I'm having trouble finding one? Thanks a lot!
    11
    Meduse69
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 18:25

    Merci pour ces très jolies cartes et ce beau travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :