• Le sudoku de conjugaison

    Cela faisait un petit moment que je n'avais rien partagé mais j'ai eu plusieurs demandes sur mon compte Insta à propos de ce jeu de conjugaison. Donc le voici ! happy

    Pour s'entrainer  sur le présent de l'indicatif, quoi de mieux qu'un petit jeu !

    En m'inspirant de la méthode PICOT, j'ai crée 7 SUDOKUS de CONJUGAISON pour le présent de l'indicatif avec 2 niveaux différents (grilles à 16 verbes ou grilles à 25 verbes).

    Ce n'est pas seulement de la simple conjugaison dans l'ordre des personnes mais bien une réflexion sur la place des pronoms dans la grille en respectant le principe du sudoku.

    Un petite coquille a été corrigée dans la consigne (mais elle y est sur la photo, donc ne pas en tenir compte).

    J'ai imprimé et plastifié le sudoku avec sa correction sur un papier coloré avec une couleur pour chaque grille.

    Voilà le document PDF contenant les 7 grilles avec la correction : ICI

    Le sudoku de conjugaison

    Je ne vous conseille pas de donner ces sudokus aux élèves en difficulté, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'ils maîtrisent correctement la conjugaison des verbes en -ER et donner par exemple la grille 1 d'abord.

    N'hésitez pas à me dire comment ça marche dans vos classes.

    A bientôt !


  • Commentaires

    1
    stef20
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 12:48

    Génial! Directement imprimé ! merci beaucoup!

    2
    maitrefafa
    Lundi 21 Octobre 2019 à 01:44
    Avec plaisir !
    3
    Quiri
    Mardi 20 Juillet 2021 à 10:18

    Excellente idée, parfaite pour mes ateliers autonomes. Merci beaucoup !

    4
    Laurence
    Samedi 4 Septembre 2021 à 17:34

    Bonjour,

    Merci pour cette ressource et surtout pour son partage :-)!

    Moi qui en cherchais une pas trop dévoreuse de cartouche d'encre et tout de même ludique.

    Je teste dès lundi avec ma fille.

    5
    marie
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:55

    Bonjour, 

     

    J'aimerais simplement vous remercier pour tous ces partages. Je vous trouve très inspirant dans vos méthodes et propositions d'activités. J'en ai testé quelques unes, notamment les caravelles en Art visuel et c'était génial ! Les élèves ont adoré et le rendu est magnifique ! Merci beaucoup :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :