• Année 2020-2021 : les personnages

    Suite à l'engouement de nos élèves l'an dernier pour les livres  @quelle_histoire , nous avons choisi pour cette année scolaire le thème "Les personnages qui ont marqué l'histoire".

    Le thème des personnages historiques

    J'ai essayé d'utiliser ce thème pour tout ce que je propose à mes élèves dans la classe et voici ce que je vous partage :

    - les responsabilités : ici

    Le thème des personnages historiques

    - des petites affiches : ici

    - le planning : ici

    - les étiquettes du matériel : ici

    - les étiquettes des bacs à livres : ici

    - les étiquettes des centres : ici

    - les étiquettes des groupes : ici

     

    Le thème des personnages historiquesLe thème des personnages historiques

    Le thème des personnages historiquesLe thème des personnages historiques

    - pour la déco porte-manteau j'avais opté pour l'iPhone de présentation : ici

    Le thème des personnages historiques

    - la gestion du comportement : 

    les césar du comportement

    Privilèges

    Les césar fiches période

    J'attends vos retours si vous utilisez mon travail ;) Merci et vive ces petits personnages de @quellehistoire que j'adore !!!

     


  • Commentaires

    1
    chouk
    Mardi 13 Juillet 2021 à 23:48

    Merci pour tous ces précieux partages.

    Je vais m'en inspirer pour l'installation de ma classe semi flexible cet été.

    un grand merci.

    2
    Marion
    Samedi 28 Août 2021 à 14:36

    Bonjour !

    Tout d'abord, merci beaucoup pour tout ce que vous partagez qui est d'une grande aide quand on découvre le cycle 3 !

    J'adore Quelle histoire merci pour ce travail !

    Serait-il possible d'avoir les trames modifiables pour ajuster par rapport à ma classe ? 

    Je vous remercie !

    Bon week-end à vous, 

    Belle rentrée !

    Marion

    3
    Maitrefafa
    Samedi 28 Août 2021 à 14:43
    Bonjour non désolé car je n’ai pas fait tout seul ce travail. Merci de ta compréhension
      • Marion
        Samedi 28 Août 2021 à 15:13

        Je comprends tout à fait, 

        Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :