• Le yoga à l'école

    Avez-vous déjà pratiqué le yoga ?

    Le yoga à l'école

    Personnellement,  jusque-là je ne connaissais la yoga que de "nom" et j'ignorais totalement sa pratique. Quand j'ai lu les bienfaits que procuraient yoga j'ai donc testé avec mes élèves mais aussi avec mes enfants.

    Et puis j'ai découvert ce livre des éditions Mango :

    LE GRAND LIVRE DU YOGA POUR LES ENFANTS

    Le yoga à l'école

    Voici comment se découpe le livre : il y a 5 moments dans la séances et ce qui est génial c'est que vous avez les petits dessins pour montrer les différentes postures ! En voici quelques exemples ci-dessous :
     

    Le yoga à l'école

     

    Le yoga à l'école

     

    Le yoga à l'école

    Et donc depuis cette rentrée, je propose à mes élèves une séance de yoga par semaine.
    .
    La pratique du yoga est bénéfique pour tous, et ce que j’aime notamment sont les effets bénéfiques sur la concentration. 
    .
    Pour réaliser mes séances, je m’appuie donc sur ce livre que je viens de vous présenter mais comme il est très riche et imposant j’ai décidé de me créée une première fiche pour avoir une trame.
    .
    Pour habituer les élèves progressivement et pour m’approprier la séance, j’ai pour le moment utilisé plus ou moins cette même trame. La séance qui dure environ 15 minutes s’accompagne d’une musique  douce. Maintenant, j’hésite même à proposer une deuxième séance hebdomadaire pour la période suivante tellement ça les apaise et tellement ils apprécient. 
     
     
     
    Voici ma première fiche pour avoir une trame de séance si ça vous intéresse :
     

    J'attends maintenant vos retours si vous utilisez ma fiche ou vos échanges à ce sujet ! 

    BON YOGA A TOUS !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ben
    Lundi 30 Août 2021 à 08:54

    Bonjour, super travail. Quelle richesse pour le métier ce blog !

    Allez, je me lance sur le yoga. Avez-vous fait d'autres fiches ?

    Je vais me dégoter le bouquin pour avancer...Bonne rentrée !

    2
    Maitrefafa
    Lundi 30 Août 2021 à 11:09
    Non pas d’autres fiches...
    3
    mariemaeve
    Lundi 22 Août 2022 à 12:21

    Merci pour ce beau travail qui va m'aider pour ce début d'année. J'utilise aussi le 100% Yoga des enfants qui est très bien particulièrement pour les plus jeunes. 

    4
    Gaguy
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 06:58
    Bonjour, Je vais également me lancer avec ma classe. Je vous remercie pour vos fiches. À quel moment de la journée faites-vous les séances ?
    5
    Maitrefafa
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:48
    Au. Retour de la pause méridienne
    6
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:50

    Velmi kreativní a povedené :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :