• Les fiches de suivi des centres d'autonomie

    Année 2018-2020 :

    Pour cette année, après un an de classe flexible, j'ai réalisé des fiches de suivi sans pictogrammes cette fois.

    Les fiches de suivi des centres d'autonomie 

    A télécharger  : 

    fiche de suivi des centres version modifiable

    fiche de suivi des centres version pdf

     

    Année 2019-2020 :

    Cela fait la deuxième année que j'expérimente la classe flexible et les centres d'autonomie.

    Pour se repérer et pour les guider, les élèves ont chacun une fiche de suivi avec l'activité qu'il a à faire dans chaque centre. J'ai essayé de mettre peu d'écrit et plutôt quelques pictogrammes expliqués auparavant aux élèves. Cela permet à tous les élèves et plus particulièrement aux élèves en difficultés de bien comprendre les modalités de travail et le matériel dont ils ont besoin pour faire l'activité. 

    Ces fiches de suivi ressemblent finalement de très prêt aux plans de travail.

    Ma pratique a évolué et les fiches de suivi pour les élèves également. Je vous mets donc plusieurs exemples de fiches si cela peut vous aider dans votre fonctionnement de classe.

    Dans notre RPI, nous avons choisi de faire s'auto-évaluer les élèves : l'auto-évaluation pour chaque activité est donc demandée en fin de travail en centres.

    Les fiches de suivi des centres d'autonomie

     A télécharger  : 

    fiche de suivi avec pictogrammes version modifiable

    fiche de suivi avec pictogrammes version pdf

    autre fiche de suivi avec pictogrammes version modifiable

    autre fiche de suivi avec pictogrammes version pdf

     

    Année 2020-2021 : 

    MA FICHE DE SUIVI VERSION SEPTEMBRE 2020 

    Les fiches de suivi des centres d'autonomie Les fiches de suivi des centres d'autonomie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A télécharger  : 

    Version PDF : fiche de suivi CM2 du 28 au 3 Octobre .pdf

    Version Pages : fiche de suivi CM2 du 28 au 3 Octobre .pages

     

    MA FICHE DE SUIVI VERSION JANVIER 2021

    J'utilise des pictogrammes que les élèves connaissent pour éviter de trop longues consignes et explications.

    Les fiches de suivi des centres d'autonomie

    Les fiches de suivi des centres d'autonomie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A télécharger  : 

    FICHE DE CENTRE P4 G2 CM2 S4 : version PDF

    FICHE DE CENTRE P4 G2 CM2 S5 : version PAGES

     

     

    J'espère que cela pourra vous aider et n'hésitez pas si vous avez des questions !


  • Commentaires

    1
    Karen
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:32

    Merci pour cette aide précieuse, ça donne des idées. :)

    2
    Florence
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:08

    Merci beaucoup, je vais utiliser ton modèle en espérant que cela fonctionne dans ma classe.

    3
    carine57
    Mardi 13 Décembre 2022 à 06:50

    Merci pour ce partage, il m'est très utile pour créer mes fiches de suivi.

    Un parent me reproche le manque d'information sur celle-ci, pour lui, il n'y a pas assez d'explications sur ce que fait son enfant .

    Comment gères-tu le lien entre travail en autonomie et parents?

    Il souhaiterai que je fasse un exemple pour chaque activité.

    Merci pour ta réponse

      • Vendredi 6 Janvier 2023 à 21:30

        Je demande aux enfants de leur expliquer quand ils la signent mais je la présente en début d'année la fiche. Après si c'est qu'un parent qui te reproche ça, reçois cette famille en rendez-vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :