-
Les pourcentages
Ma façon d'aborder les pourcentages en quelques lignes
Etape 1 : Demander ce qu’est un pourcentage, où on les trouve , (soldes, composition des aliments, etc.), comment ça s’écrit.
Etape 2 : Demander d'en trouver des différents dans des prospectus à disposition.
Etape 3 : Faire une affiche puis annoncer qu’on va chercher comment calculer le pourcentage d’un prix.
Etape 4 : Compléter une fiche (trouvée dans la méthode MHM) pour comprendre ce que veut dire 25% et 50% collectivement.
Etape 5 : Découverte du CATALOGUE DES BONNES AFFAIRES et chacun avancera à son rythme.
Des produits attractifs avec des pourcentages de remise intéressants mais c’est aux CM2 de calculer le nouveau prix et la remise.
Niveau 1 : -25%, -50%, -75%
Niveau 2 : -20%, -30%, -70%
Les pourcentages c’est jamais évident, alors on va faire ça de façon ludique !Les catalogues à télécharger
LE CATALOGUE DES BONNES AFFAIRES niveau 1
LE CATALOGUE DES BONNES AFFAIRES niveau 2
Je vous conseille d'imprimer le catalogue en format LIVRET et (si vous avez du papier un peu plus épais c'est encore mieux !)
Je vous souhaite à tous de très bonnes affaires avec vos élèves : vous me montrerez ça en photo sur Instagram ! :)
Tags : pourcentage, etape, trouve, 2 , prix, catalogue, bonnes, affaires
-
Commentaires
2EdithSamedi 15 Mai 2021 à 15:15Bonjour3CharlieDimanche 16 Mai 2021 à 10:14Merci beaucoup, j'avais travaillé les pourcentages de la même manière mais sans un support comme celui-là! J'ai dl tes deux catalogues et je les ai donc ajouté à ma séquence :D Merci!!
4AmandineDimanche 16 Mai 2021 à 14:42Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de partager sur ton blog :-)
Puis-je te demander de quelle fiche MHM tu parles ou bien du module dans lequel je peux la trouver ? Merci et bonne journée !
5MaitrefafaDimanche 16 Mai 2021 à 14:58Module 18 CM26NannemielDimanche 16 Mai 2021 à 22:31Très beau travail, il va donner envie à mes élèves d'utiliser les pourcentages ! Merci pour le partage :)
7LénilyMardi 18 Mai 2021 à 19:028AnneMercredi 19 Mai 2021 à 16:17Merci pour ce fichier qui complètera bien MHM. J'ai une petite remarque : ne vaudrait-il mieux pas poser d'abord la question de la réduction à appliquer (quelle réduction? donc quelle somme j'économise), puis le prix final soldé ? j'ai l'impression que le raisonnement doit le faire faire dans ce sens, et que les questions sont peut-être inversées. Qu'en pensez-vous?
9MaitrefafaMercredi 19 Mai 2021 à 19:11Oui pourquoi pas ! C’est pas faux10DéborahJeudi 20 Mai 2021 à 21:21Merci beaucoup pour toutes ces ressources.
Votre blog est source d’inspiration. Je vais proposer aussi cela à mes élèves et à bientôt pour le partage des réactions sur insta ☺️11EmmanuelleDimanche 23 Mai 2021 à 18:56Super !!! Merci pour ce partage ! mes élèves vont être ravis ... J'aime bien votre façon d'enseigner à toujours chercher à rendre les apprentissages plus ludiques!
12AudeHauteLundi 24 Mai 2021 à 15:2413MarieMercredi 2 Juin 2021 à 13:4914amandineVendredi 4 Juin 2021 à 21:4715EliMercredi 9 Juin 2021 à 14:13Bravo, merci beaucoup pour le partage...
Je vais détourner les cartes EDL du jeu pour mon rituel du français du matin...
Ajouter un commentaire
Quelle bonne idée! Merci pour ce partage!! Je vais le proposer à mes élèves la semaine prochaine.
Bon week