• Les pourcentages

    Ma façon d'aborder les pourcentages en quelques lignes

     

    Etape 1 : Demander ce qu’est un pourcentage, où on les trouve , (soldes, composition des aliments, etc.), comment ça s’écrit. 

    Etape 2 : Demander d'en trouver des différents dans des prospectus à disposition.

    Etape 3Faire une affiche puis annoncer qu’on va chercher comment calculer le pourcentage d’un prix.

    Etape 4Compléter une fiche (trouvée dans la méthode MHM) pour comprendre ce que veut dire 25% et  50% collectivement.

    Etape 5 : Découverte du CATALOGUE DES BONNES AFFAIRES et chacun avancera à son rythme.

    Les pourcentages

    Des produits attractifs avec des pourcentages de remise intéressants mais c’est aux CM2 de calculer le nouveau prix et la remise. 

    Niveau 1 : -25%, -50%, -75%
     

    Niveau 2 : -20%, -30%, -70%

    Les pourcentages c’est jamais évident, alors on va faire ça de façon ludique !

     

    Les catalogues à télécharger

     

    LE CATALOGUE DES BONNES AFFAIRES niveau 1

    LE CATALOGUE DES BONNES AFFAIRES niveau 2

     

    Je vous conseille d'imprimer le catalogue en format LIVRET et (si vous avez du papier un peu plus épais c'est encore mieux !

     

    Je vous souhaite à tous de très bonnes affaires avec vos élèves : vous me montrerez ça en photo sur Instagram ! :)

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    laetitia
    Samedi 15 Mai 2021 à 13:11

    Quelle bonne idée! Merci pour ce partage!! Je vais le proposer à mes élèves la semaine prochaine.

    Bon week 

    2
    Edith
    Samedi 15 Mai 2021 à 15:15
    Bonjour
    3
    Charlie
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:14

    Merci beaucoup, j'avais travaillé les pourcentages de la même manière mais sans un support comme celui-là! J'ai dl tes deux catalogues et je les ai donc ajouté à ma séquence :D Merci!!

    4
    Amandine
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:42

    Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de partager sur ton blog :-)

    Puis-je te demander de quelle fiche MHM tu parles ou bien du module dans lequel je peux la trouver ? Merci et bonne journée !

    5
    Maitrefafa
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:58
    Module 18 CM2
    6
    Nannemiel
    Dimanche 16 Mai 2021 à 22:31

    Très beau travail, il va donner envie à mes élèves d'utiliser les pourcentages ! Merci pour le partage :)

    7
    Lénily
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:02

    Merci beaucoup pour ce partage... J'en connais quelques uns qui vont être ravis...

    8
    Anne
    Mercredi 19 Mai 2021 à 16:17

    Merci pour ce fichier qui complètera bien MHM. J'ai une petite remarque : ne vaudrait-il mieux pas poser d'abord la question de la réduction à appliquer (quelle réduction? donc quelle somme j'économise), puis le prix final soldé ? j'ai l'impression que le raisonnement doit le faire faire dans ce sens, et que les questions sont peut-être inversées. Qu'en pensez-vous?

    9
    Maitrefafa
    Mercredi 19 Mai 2021 à 19:11
    Oui pourquoi pas ! C’est pas faux
    10
    Déborah
    Jeudi 20 Mai 2021 à 21:21

    Merci beaucoup pour toutes ces ressources. 
    Votre blog est source d’inspiration. Je vais proposer aussi cela à mes élèves et à bientôt pour le partage des réactions sur insta ☺️

    11
    Emmanuelle
    Dimanche 23 Mai 2021 à 18:56

    Super !!! Merci pour ce partage ! mes élèves vont être ravis ... J'aime bien votre façon d'enseigner à toujours chercher à rendre les apprentissages plus ludiques! 

    12
    AudeHaute
    Lundi 24 Mai 2021 à 15:24

    Encore une belle pépite ! Merci pour cette ressource qui sera utilisée très rapidement ! 

    13
    Marie
    Mercredi 2 Juin 2021 à 13:49

    Merci beaucoup pour ce livret. Mes élèves vont adorer c'est certain ! 

    14
    amandine
    Vendredi 4 Juin 2021 à 21:47

    Génial ! Merci !

    15
    Eli
    Mercredi 9 Juin 2021 à 14:13

    Bravo, merci beaucoup pour le partage...

    Je vais détourner les cartes EDL du jeu pour mon rituel du français du matin... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :