• Mes routines matinales de classe

    Je vous ai déjà parlé de mes routines et de leur fonctionnement. Vous pouvez également aller voir une explication en story permanente sur mon Instagram @maitrefafa.

    Mes routines matinales de classe

    Voici quelques activités ou jeux que vous pouvez utiliser dans vos classes en autonomie ou en routines si vous voulez essayer :

    Mes routines matinales de classe

    Mots thème de la rentrée

    Mots thème du travail

    Mots thèmes de novembre et imaginaire

     

     

    Des activités de mes routines matinales de classe 

    Jeu QUATRE EN LIGNE mots de la rentrée

    Jeu QUATRE EN LIGNE mots NOVEMBRE et CONTE 

     

    Des activités de mes routines matinales de classe

    Jeu les-cartes-du-temps

     

    Mes routines matinales de classe

    Le basket des verbes

     

    Des activités de mes routines matinales de classe

    Entrainement égalité des nombres

     

     

    Des activités de mes routines matinales de classe

    CARTES CALCULUS

     

     

    Des activités de mes routines matinales de classe 

    Je me suis procuré ces dés en cartons (pas de bruit en classe) à fabriquer à Action France.

    FICHE AIDE Opérations posées

     

     

    Des activités de mes routines matinales de classe

    Jogging d'écriture

    Jogging d'écriture 2

    8 nouveaux Joggings d'écriture

    Si vous le souhaitez, imprimez-les sur du papier de couleur. 

     

     

     

    Voilà si ça peut vous aider dans vos classes.


    Merci de me faire un petit retour si vous les utilisez : sur mon Instagram @maitrefafa ou sur ma page Facebook du même nom.

    A bientôt  et bonne continuation à vous tous !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    célia
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 22:37

    Bonjour et merci de votre travail et partage!

    Je suis intéressée par votre jeu 4 en ligne, mais ai besoin de précisions... Le joueur 1 lance le dé qui indiquera la ligne du mot à écrire, mais c'est bien le joueur 2 qui choisir le mot de la ligne ? Du coup le joueur 2 choisira le mot qui ne sera pas aligné avec les autres mots précédents afin de ne pas faire gagner le joueur 1... Est-ce bien cela? Du coup n'est-ce pas trop dur d'avoir 4 mots alignés à écrire?

    Merci d'avance de votre réponse

    Célia

    2
    Jdthy
    Samedi 8 Mai 2021 à 22:46

    Merci pour ces supers routines matinales ! J'utilise depuis peu le Quatre en ligne adapté à mes mots de dictée (j'en fais un nouveau chaque semaine, en lien avec les dictées d'histoires des arts) et J'ADORE ! et les élèves en redemandent !! Alors vraiment merci pour ton partage et tout ce que tu prends le temps d'expliquer, c'est un boulot de titan ! Bon week-end à toi. 

    3
    Caro10
    Samedi 14 Août 2021 à 18:20

    Merci beaucoup ! Je vais tester pas mal de tes propositions en classe à la rentrée ! Bonne fin de vacances !

    4
    Biquette
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 12:07

    Merci beaucoup!

    Comment faites vous pour obtenir un si beau rendu sur Open Sankoré?

    Mon panneau est bien pitoyable visuellement, j'aimerais l'améliorer.

    Et au passage, vos activités déchirent ;) 

    5
    Maitrefafa
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 12:24
    Bonjour celui en bleu est fait avec Keynote sur le Mac et non avec open sankore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :