• MINECRAFT LEGO EDITION

     

    MINECRAFT LEGO EDITION


    Après avoir travaillé sur la perspective à partir de plans à représenter à l’aide de dés ou de legos avec mes élèves, je leur ai proposé de créer leur personnage ou animal en LEGO afin de le faire représenter aux camarades à partir d’une vue de face et d’une vue de profil. 

    MINECRAFT LEGO EDITION

    Beaucoup on fait le rapprochement de cette activité avec leur jeu favori MINECRAFT et c’est donc de là qu’est né ce jeu, leur jeu !

     

    Vous pouvez trouver des explications du jeu vidéo MINECRAFT pour ceux qui ne connaissent pas sur le blog de CHARIVARI ses élèves ont reconstruit l’école avec Minecraft : ici

    Les personnages ont été créés par eux avec leur imagination et leurs petites mains.
    La plupart des photos de leur personnage ont été également prises aussi par eux.

    MINECRAFT LEGO EDITION



    Il ne me restait plus que la Création des cartes... et c'est maintenant chose faite !

    Et maintenant, ils pourront piocher une carte parmi celles déjà créées et devront représenter le personnage à l’aide des deux vues présentes sur la carte.

    MINECRAFT LEGO EDITION

     

     

    Ils pourront trouver les briques de LEGO classées par couleur dans des tiroirs.

    MINECRAFT LEGO EDITION

    MINECRAFT LEGO EDITION


    Non non non, je ne suis pas en partenariat avec LEGO ou MINECRAFT mais j’adore les deux et mes élèves aussi !

    Voici quelques-unes des cartes à télécharger : 


    MINECRAFT LEGO EDITION
     

    J'ai fait des CARTES avec écriture en noir et d'autres avec écriture en blanc

     

    CARTES VERSION ECRITURE NOIRE 

     

    CARTES VERSION ECRITURE BLANCHE 

     

    N'hésitez à me faire retour et à me montrer vos élèves jouer dans vos classes en me taggant sur les réseaux sociaux ! 

     


  • Commentaires

    1
    Angel
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:06
    Super idée ! Il ne me reste plus qu'à acheter des Legos. Merci pour tous ces jeux, idées et activités. Une vraie mine d'or. Bravo à vous !
    2
    Maitrefafa
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:12
    Merci c’est gentil !
    3
    La classe d'Amaya
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:43

    Je vais justement travailler la perspective avec mes élèves !

    Ton jeu est parfait !

    Sur une des photos, je vois que tes élèves ont des cartes avec des assemblages de cubes en perspective.

    D'où viennent-elles ?

     Merci encore !

    4
    Maitrefafa
    Jeudi 13 Mai 2021 à 17:50
    Elles viennent de la MHM
      • La classe d’Amaya
        Jeudi 13 Mai 2021 à 18:09
        Merci beaucoup !
    5
    Marie
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 22:59

    Génial !

    6
    Guigui
    Samedi 8 Avril 2023 à 13:59

    bonjour

    je suis très motivée pour mettre en place cet atelier, mais il me manque des pièces de légos 

    Auriez vous un inventaire des pièces nécessaires ?

    merci  

      • Maitrefafa
        Samedi 8 Avril 2023 à 14:04
        Bonjour Oula non je n’ai pas ça, je suis désolé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :