• MINI-CHRONOMATHS POUR L'ANNÉE

     Dans la méthode MHM, il existe déjà des CHRONOMATHS mais je me suis aperçu que parfois c'était trop difficile pour mes élèves, j'ai donc crée des mini tests (pour qu'il y ait une étape supplémentaire) pour que les élèves s'entrainent davantage à l'écrit en temps limité avant de faire le CHRONOMATHS prévu en 5 minutes. 

    Les mini-chronomaths : l'élève doit répondre en 3 min à un maximum de calculs.

    MINI-CHRONOMATHS POUR L'ANNÉE

    20 au total sur l'année en suivant la progression de la MHM : toutes les compétences de calcul mental sont traitées.

    Afin que les élèves soient autonomes et se rendent compte eux-mêmes de leurs erreurs, j'ai prévu les corrigés pour qu'ils puissent s'auto-corriger.

    MINI-CHRONOMATHS POUR L'ANNÉE

     

    Voici les documents à télécharger :

    MINI CHRONOMATHS POUR L'ANNÉE

    CORRECTIONS (MAJ le 15/09)

     

    MINI CHRONOMATHS POUR L'ANNÉE version PAGES (modifiable Mac)

     

     

    N''hésitez à me faire retour si vous les utilisez dans vos classes ! 


  • Commentaires

    1
    Adriana
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 22:08
    J'adore !! Merci
    2
    val77
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 16:43

    Merci pour ce partage. Le calcul mental, mes élèves adorent! Ma classe est inscrite sur le site Mathador. Ils vont pouvoir s'exercer davantage avec ces mini chonomaths! 

    3
    fafa31
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 19:50

    Merci bien pour ce partage ! cool

    4
    Ingrid
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 22:27

    Merci beaucoup ! 

    5
    lamelie
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:22

    Merci, beaucoup pour ce superbe partage. Une question à quel moment les mettez-vous ? Vous dites que vous suiviez la progression MHM. Est-ce un atelier à faire en autonomie, un rituel du matin ? Une fiche par module ?

     

    6
    Maitrefafa
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:46
    Bonjour ! Je les donne environ toutes les deux semaines
    7
    MaryGin24
    Samedi 23 Juillet 2022 à 10:44

    Bonjour. Même constat dans ma classe au sujet des chronomaths trop difficiles pour certains, merci pour ces petites fiches intermédiaires partagées: je tenterai à la rentrée! :-)

    8
    sandrine062
    Samedi 30 Juillet 2022 à 13:25

    Merci pour le partage.

     

    Je trouve les chronomaths de MHM assez difficiles car plusieurs notions sont traitées en même temps.

     

    Serait-il possible d'avoir la version modifiable format word?

     

    J'aimerais suivre votre présentation et en créer d'autres.

    9
    Maitrefafa
    Samedi 30 Juillet 2022 à 14:19
    Bonjour je les ai fait sur pages (Mac)
      • sandrine062
        Samedi 30 Juillet 2022 à 15:36

        Ok dommage j'adorais la présentation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :