• Réviser ses mots avec QUATRE EN LIGNE

    Le jeu QUATRE EN LIGNE

     

    Plusieurs d'entre vous m'ont demandé sur Instagram à la fois la règle de ce jeu mais aussi si je partageais mes grilles ou ma trame donc je vous fais un petit article pour vous partager tout cela.

    Cette année, comme j'utilise la méthode DICTEES ET HISTOIRE DES arts de Mélimélune de chez RETZ, je propose donc ce jeu avec les mots à apprendre de cette méthode.

    Je regroupe tous les mots de 2 semaines sur une même grille pour retravailler les mots appris ou s'entraîner sur les nouveaux : certains m'ont donné l'idée aussi de pourvoir faire des grilles de jeu niveau jaune, vert ou violet (comme les niveaux de dictées dans la méthode) : je trouve ça une bonne idée.

    Une fois que vous avez la trame de ce jeu, peut-être pourrions-nous nous partager le travail : c'est-à-dire que plusieurs d'entre nous pourraient préparer ces grilles avec les mots de l'année. Qu'en pensez-vous ?

    Voici dans un premier temps le fonctionnement du jeu : 

    Le jeu QUATRE EN LIGNE

    Voici les grilles que j'avais déjà préparées l'an dernier avec quelques mots de la méthode MHF, voici en lien vers l'article des routines matinales : ici

    J'ai aussi une grille pour travailler les mots invariables : ici

    Voici  une grille pour travailler les mots qui s'écrivent avec  le son G et J : ici

     

    Je vous partage maintenant mes 2 grilles faites cette année à partir des mots de DICTEES ET HISTOIRE DES ARTS : 

    SEMAINES 1 et 2 (trame modifiable version word)

    SEMAINES 3 et 4 (trame modifiable version word)

    Si ce jeu vous intéresse et que certains sont intéressés pour collaborer avec moi, pour réaliser toutes ces grilles pour le jeu QUATRE EN LIGNE, alors j'attends vos commentaires et si on est nombreux on pourra même faire des grilles par niveau de couleur...

    Mise à jour le 04/11/2021

    CONTRIBUTIONS DE MARIE : voici son Instagram si vous voulez la remercier ici

    Elle a fait la suite de ce que j'avais fait avant mais elle a même fait mieux puisqu'elle fait 2 grilles pour chaque dictée.

    En effet, pour chaque semaine, (pour les dictées 5 à 12), elle a fait 2 grilles de jeu : une pour les niveau ROSE JAUNE ET VERT et une autre pour le niveau VIOLET.

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S5 - groupe rose, jaune, vert.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S5 - violet.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S6 - groupe rose, jaune, vert.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S6 - violet.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S7 - groupe rose, jaune, vert.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S7 - violet.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S8 - rose, jaune, vert.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S8 - violet.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S9 - rose, jaune, vert.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S9 - violet.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S10 - rose, jaune, vert.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S10 - violet.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S11 - rose, jaune, vert.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S11 - violet.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S12 - rose, jaune, vert.docx »

    QUATRE-EN-LIGNE-mots-S12 - violet.docx

     

    Merci beaucoup à toi Marie !!!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 12:42
    Isabelle

    Bonjour, super idée ! Je vais créer des grilles mais par contre, je suis sur le 2ème volume cette année (Autour du monde). Je te les enverrai et tu pourras les partager si tu es ok ;) Merci en tout cas !

      • Elodie
        Jeudi 10 Mars 2022 à 13:05

        Bonjour, je suis le volume 2 as-tu fait les fiches de révision 4 en ligne pour ce volume? Merci par avance.

      • Yohan
        Mercredi 7 Septembre 2022 à 14:20

        Bonjour,

        C'est une superbe idée pour travailler les mots !! Bravo à toi pour toutes ces idées !!

        Je suis sur le 2ème tome "autour  du monde", as-tu des grilles pour ce volume ??

        Peut être Isabelle ??

        Merci beaucoup ;)

    2
    Natacha
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 14:09
    Merci beaucoup pour ton partage !
    3
    Lundi 4 Octobre 2021 à 21:10
    Sandrine Juilllard

    Merci beaucoup, c'est une excellente idée pour les mots invariables.

    4
    amandine
    Samedi 20 Avril à 15:24

    Bonjour, je suis également sur le volume deux et je veux bien participer à l'élaboration des fiches si besoin.

    Amandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :