• Une caravelle en pleine mer



    La caravelle a été une révolution pour nos explorateurs du 15ème siècle !

    UNE CARAVELLE EN PLEINE MER


    Après un travail approfondi sur les grandes découvertes, voici l’activité des deux prochaines semaines au centre art : représenter une caravelle en pleine mer. 



    Avant de proposer des activités nouvelles, j’aime bien les tester avant et voici le résultat : 

    UNE CARAVELLE EN PLEINE MER


    J’avais trouvé cette idée il y a un petit moment sur Pinterest il me semble mais je vous précise ici sur cette feuille de route les différentes étapes. 

    *************************************************************************************************
    Les élèves vont ici :

    - peindre avec de l'encre et du gros sel

    -déchirer

    - coller 

    - décalquer une caravelle ou la laisser dessiner à l’aide d’un modèle ( moi j’ai utilisé le dispositif de miroir pour poser tablette ou téléphone acheté chez ACTION)
     

    UNE CARAVELLE EN PLEINE MER

    - repasser en noir la caravelle précisément
     

    - colorier ou peindre la caravelle et le fond (avec crayons de couleur ou pastel gras ou peinture)

    *************************************************************************************************

    Pour ma part j’ai utilisé l’encre (bleu clair et bleu foncé) pour réaliser la mer et les crayons de couleurs pour la caravelle et le fond.


    Dès lundi, mes élèves vont se lancer : je leur ai préparé une feuille de route avec les différentes étapes et je leur mettrai ce modèle sous les yeux au centre art.

    UNE CARAVELLE EN PLEINE MER

    A télécharger ici : 

    Modèles de caravelles

    La feuille de route

     

    Bon dessin et n'hésitez à m'envoyer les productions de vos élèves sur les réseaux sociaux ;)

     


  • Commentaires

    1
    Karen
    Vendredi 14 Mai 2021 à 17:19

    Sympa comme activité !! Je garde pour l'année prochaine car ce n'est pas dans mon thème cette année. Ca a bien fonctionné pour ta classe l'art visuel en autonomie avec démarche à suivre ? Pas de catastrophe ? ;)

    2
    Maitrefafa
    Vendredi 14 Mai 2021 à 18:33
    Non franchement ça va ! Mais j’ai un service civique qui les a aidés un peu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :