• Le pop art

    Ça te dit une activité sur le POP ART ?

    Voici ce que j'ai testé avec mes élèves.

    Le pop art

    Après avoir découvert puis  échangé avec les élèves autour d'oeuvres du pop art, notamment celles d'Andy WAROHL,  j'ai développé avec eux les caractéristiques.

    Le pop art

    Nous avons également regardé la vidéo 1 jour 1 question sur le sujet, à retrouver ici

    Le pop art

     

     Comme nous avons travaillé sur le champ lexical de MANGER, j'ai choisi de proposer une activité d'art visuel mêlant le thème de la nourriture et le Pop art. J'ai choisi la malbouffe (pour sensibiliser les élèves), nous travaillons sur l'alimentation équilibrée en sciences également. 

    Le pop artLe pop art

     

     

    Le pop artLe pop art

     

    Les élèves ont d'abord choisi leur aliment puis des couleurs vives.

    Ils avaient à disposition cette fiche pas à pas, soit par groupe, soit en l'affichant au tableau.

    Je vous conseille de demander à vos élèves de colorier aux crayons de couleur.

    Le pop art

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le petit message en dessous de l'oeuvre, c'est en plus mais ça permet de réutiliser des mots appris cette période.

    Cette activité en lien avec le pop art peut évidement se faire avec d'autres thèmes que celui des aliments.

     

    *******************

     DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER : 

    FICHE " LE POP ART"

    FICHE PAS À PAS ÉLÈVE

    IMAGES ALIMENTS MAL BOUFFE

    IMAGES FRUITS

    IMAGES AUTRES ALIMENTS

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :