• Les phrases d'automne : un jeu créé avec les élèves de ma classe

    Les phrases d'automne

     

    Voici un jeu qui a été crée le dernier jour avant les vacances de la Toussaint avec les élèves : ils étaient fiers de leur travail !

    Étape 1 : Petit exerice en début de matinée 

    --- Rituel d'écriture avec contraintes ---

    Les phrases d'automne

     

    Les phrases d'automne

     

    Étape 2 :  Après lecture et  validation des phrases, quelques élèves ont pu écrire les phrases sur l'ordinateur et ainsi créer les cartes.

     Les phrases d'automneLes phrases d'automne

    Étape 3 : Écriture des réponses en fonction de la consigne que j'avais imposée.

    Étape 4 : Relecture des cartes et vérification que chacun ait bien sa phrase dans le jeu (j'ai ajouté d'autres phrases avec l'aide de certains élèves)

    Étape 5 : Impression du plateau (il a été fait uniquement par moi)  et des cartes avec le papier de couleur.

    Les phrases d'automne

    Étape 6 : Plastifiage et découpage (avec aide des services civiques)

     

    Les phrases d'automne

    Étape 7 : Présentation des cartes et du jeu et qui a fait quoi à l'ensemble de la classe en fin de journée.

    Les phrases d'automne

    Les élèves se sont bien investis, je suis vraiment content !

    Et maintenant ils pourront tous y jouer à la période suivante...

     

     Voici la présentation du jeu

     

    Les phrases d'automne : un jeu créé avec les élèves de ma classe

     

    Documents à télécharger : 

    JEU DE PLATEAU PHRASES D'AUTOMNE

    CARTES DU JEU

     

    J'espère que ce jeu  sur le thème de l'automne vous plaira et plaira à vos élèves !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    crystal
    Lundi 1er Janvier à 20:44

    Merci à vous enseignant. de votre dévouement pour apprendre à nos enfants. je suis de la Cote d'Or en Bourgogne. recherchant la leçon de grammaire sur la nature et la fonction des mots. je n'ai pas trouver la leçon en texte que en vidéo . et votre jeu! Super nous allons visionner la vidéo ou plusieurs si il ne comprends pas de suite et lui expliquerai. Une fois qu il me dit qu il a compris. nous irons jouer à votre jeu. et si mauvaise réponse nous ferons les explications en toute transparence. on joue et on révise sans s'en apercevoir. encore Merci. j'espere que vous aurez d'autre idée d'apprentissage en jouant. Merci de ne pas voir mes fautes. Je ne me relirai pas, j'envoie directe. Bien Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :