• La Terre dans le système solaire

     

    Le système solaire

    Pour cette période, je vais travailler avec mes élèves la Terre et le système solaire : j'ai donc prévu de réaliser 3 séquences qui débuteront toutes par une question posée aux élèves.

     

    Le système solaire

     

    Je vous mets donc les documents que je vais proposer à mes élèves tirés de SCIENCES A VIVRE d'Access éditions :

    De_Lune_a_l_autre

    Une_lunaison

    Reproduire_les_phases_de_la_Lune

    Maquette_du_systeme_solaire

     

    Puis l'ensemble des trois séquences que j'ai crées à partir de Sciences à vivre mais de manière plus simplifiée : 

    SEQUENCES

     

     

    Je vous rajoute ici un jeu sur le système solaire : 

    Memory_du_systeme_solaire

     

    Le système solaire 

    Je proposerai pour compléter ce travail plusieurs lectures documentaires aux élèves : les voici en photo ci-dessus. Ils pourront les lire dans le centre sciences quand ils auront fini une activité ou bien en centre lecture bien évidemment. 


  • Commentaires

    1
    @maitresse.margot
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:09

    Merci beaucoup pour cette version simplifiée !

    2
    gwe
    Mardi 2 Août 2022 à 22:47

    Merci pour ce partage! Je me lance en Sciences avec Accès cette année et je comptais également  simplifier la trame des séquences. Ton travail me montre la voie! yes

    3
    gwé
    Vendredi 5 Août 2022 à 17:49
    4
    christelle
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 19:52

    Merciiiiiiii

    5
    Virginie
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 17:19

    Wahou, c'est super! Merci !

    6
    soonia
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 10:12

    Merci pour ton travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :