• La lecture : mon objectif prioritaire

    Depuis que j'ai lu l'ouvrage L'atelier de lecture DECLIC, je suis convaincu d'avoir trouvé LA méthode pour donner le goût de la lecture d'une part, et de travailler la compréhension sérieusement et de manière adaptée à chaque élève d'autre part.

    La lecture : mon objectif prioritaire

    A commander sur le site de Retz ici

     

    Depuis la rentrée, j'ai donc commencé à suivre la démarche et les conseils que l'on peut trouver dans cet ouvrage.

    J'ai également apporté quelques nouveautés dans ma bibliothèque de classe que j'ai pris le temps d'aménager pour qu'elle soit fournie et attrayante.

    La lecture : mon objectif prioritaire

    J'ai aussi cherché des livres d'occasion, à bas prix sur Vinted, dans des brocantes, des ressourceries ou même chez EMMAUS.

    La lecture : mon objectif prioritaire

    J'ai donc maintenant plus de 450 livres dans ma bibliothèque de classe pour proposer du choix à l'ensemble des élèves.

    Il est important de fixer avec eux les règles concernant la bibliothèque.

    Voici l'affiche que j'ai installée en classe.

    La lecture : mon objectif prioritaire

    Voici quelques idées pour donner envie aux élèves d'emprunter des livres.

    LES TICKETS GAGNANTS (à glisser dans quelques livres de la classe)

    L'élève qui trouve un ticket a un privilège.

    La lecture : mon objectif prioritaireLa lecture : mon objectif prioritaire

     

    LES BULLES DE LECTURE

    La lecture : mon objectif prioritaire

    La lecture : mon objectif prioritaire     La lecture : mon objectif prioritaire

     

     

    Vous trouverez plein d'autres idées dans l'ouvrage DECLIC

    comme DÉFI 40 ou VENDREDI Premier chapitre.

     

    VOICI LES RESSOURCES À TÉLÉCHARGER :

    TICKETS GAGNANTS

    BULLES DE LECTURE

    AFFICHE RÈGLES

    BINGO DE LECTURE

     

    Bonne lecture.

    A bientôt !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nannemiel
    Samedi 16 Septembre 2023 à 12:43

    Merci pour ce chouette partage !!

    2
    Virginie C
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 11:09
    Virginie C

    Bonjour,

     

    Merci beaucoup pour toutes ces ressources !!! Hâte de mettre cette méthode dans ma classe.

     

    3
    Marjorie
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 10:03
    Bonjour, d'où provient le présentoir à livres ? L'avez vous récupéré quelque part ? Acheté ? Merci pour votre partage en tout cas !!!
      • Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:06

        Bonsoir, je l'ai acheté  sur Temu mais il n'est vraiment pas de bonne qualité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :