• LES ATELIERS EN CLASSE

     

    LES ATELIERS EN CLASSE

    A partir de cette rentrée, je vais réaliser des ateliers en : 

    - MATHÉMATIQUES (j’utilise essentiellement la MHM et des jeux personnels)

    LES ATELIERS EN CLASSE

    - ÉTUDE DE LA LANGUE (j’utilise essentiellement la MHF et Dictée et histoire des arts de chez RETZ + des jeux personnels)

    LES ATELIERS EN CLASSE

    Vous trouverez ici  dans cet ancien article mon ancienne trame modifiable si ça vous intéresse. 
    Mais pour cette rentrée, j'ai décidé de la refaire encore et d'utiliser la même trame pour les maths et le français.  

    Les supports consignes donnés aux élèves sur chaque îlot : ce support est posé sur la table par le responsable des ateliers afin que les élèves soient guidés lors de leur travail autonome ou dirigé.

     

    Où trouver ce type de cadre que j'utilise ?

     

    LES ATELIERS EN CLASSE

    Chez Gifi :  ici

     

    LES ATELIERS EN CLASSE

    Chez Ikea : ici

     

    Sur ces fiches consignes, j'utilise également mes pictogrammes que je présente en début d'année scolaire (voir article) pour indiquer si l'atelier est autonome ou dirigé, s'il y a une auto-autocorrection ou pour voir s'ils peuvent seul ou à plusieurs.

     

    Voici les polices d'écriture que j'utilise dans mes fiches consignes : 

    KG A LITTLE SWAG pour le titre 

    Moder Fantasy DEMO pour le titre de la matière

    Belle allure script 3i pour les mots soulignés

    Calibri pour le reste

     

    Les trames des fiches consignes à télécharger :

    Fiches consignes ateliers version WORD

    Fiches consignes ateliers version PAGES

     

    Bon courage pour la suite de vos préparations !

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2021 à 15:11

    Un grand merci pour ces trames qui vont me faire gagner un temps fou!!!

     

    2
    Mélanie
    Mardi 24 Août 2021 à 22:42
    Merci ! C’est vraiment du super boulot !
    3
    Nadia
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 15:21

    Je ne serai jamais fatiguée pour te dire MERCI!!!!!!!!

    4
    Ely
    Mardi 11 Janvier 2022 à 17:52

    Merci beaucoup pour le partage de la trame, c'est pile poil ce qui me manquait!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :