• Carte Pop up

    Carte Pop up

    En regardant dans mes archives, j’ai retrouvé cette activité que j’avais fait faire à mes élèves il y a quelques années et je vais certainement la proposer pour qu’ils fassent une carte sympa cette année pour Noël à la personne de leur choix ! 
    Mais il est possible de faire cette carte pour n’importe quelle occasion : Halloween , Noël , Nouvel an  , Anniversaire  , sport préféré , Pâques … 

    Carte Pop up

    Avec cette activité, c’est l’occasion de faire un peu de géométrie et d’art tout en fabriquant un p’tit cadeau sympa pour soi ou à offrir.

    J’ai d’ailleurs testé de nouveau cette activité avec ma fille hier et elle a eu l’idée d’offrir cette carte à sa maîtresse à la rentrée de la Toussaint pour raconter Halloween qui a eu lieu pendant les vacances !

    Carte Pop up

    Je vous propose une fiche pas à pas pour pouvoir réaliser la vôtre ou pour la proposer à vos élèves dès le cycle 2.

    Carte Pop up

       

    Voici la fiche disponible en PDF : 

     

     Fiche pas à pas 

    Voici quelques motifs que l'on peut utiliser pour coller sur les pop up ou bien pour décorer sa carte  :

    GATEAU

    CADEAU

    OEUFS PAQUES

    PAPILLON

    PERE NOEL

    SAPIN

    RENNE

    CADEAU SMILEY

    THEME HALLOWEEN

    THEME ANNIVERSAIRE NOEL

    THEME NOEL

    THEME SPORT

     

    Ils sont cependant vérifier d'imprimer à la bonne taille ! 

     

    Carte Pop up

    J'ai hâte de voir vos jolies cartes sur les réseaux sociaux sur mon compte Instagram ou ma page Facebook ! Voici une idée pour Noël !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Quiri
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:30

    Merci pour ce pas à pas très clair. Une bonne idée pour la dernière semaine avant les vacances de Noël.

    2
    Christelle
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 13:31
    Merci !! Je vais pouvoir me lancer sans crainte dans la réalisation de cette carte originale ! Je suis persuadée que mes élèves adoreront ! (et j'en ai un à la maison qui se fera un plaisir de l'expérimenter d'abord !
    3
    Nadia
    Mardi 14 Décembre 2021 à 16:00

    Merci beaucoup Maitrefafa, je teste ce jeudi avec mes CE2, j'ai un peu modifié les étapes en les adaptant à ma classe, je t'envoie par mail le document.

    Merci encore

    Bonnes fêtes de fin d'année :)))))))

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :