• POKEMON ET MATHS

    POKEMON ET MATHS

    Mon constat

    J’ai vu que mes élèves adoraient les Pokémons (les cartes, l’application, les dessins animés...) : j’ai interdit les cartes à l’école et cela m’a donné des idéesJ’ai vu que mes élèves adoraient les Pokémons (les cartes, l’application, les dessins animés...) : j’ai interdit les cartes à l’école et cela m’a donné des idées ! 

    J’ai donc choisi le thème POKEMON pour les deux derniers jeux que je viens de créer !

    POKEMON ET MATHS

     

     

    Les règles du jeu 

     

    POKEMON ET MATHS



    Les compétences travaillées

    Ces sont essentiellement des compétences de mathématiques mais aussi de lecture car parfois les noms de Pokémons ne sont pas évidents !

    - Comparer des grands nombres

    - Comparer des nombres décimaux

    - Convertir des longueurs 

    - Additionner des grands nombres (en posant ou mentalement)

    - Additionner des nombres décimaux 

     

    2 niveaux de cartes Pokémons :

    Niveau 1 : les nombres de 10 000 à 100 000 

    POKEMON ET MATHS

    Niveau 2 : les nombres décimaux

    POKEMON ET MATHS


    Vos élèves pourront faire des raids, trouver des œufs, réaliser des combats et gagner des Pokémons comme dans POKEMON GO.

     

    Les ressources à télécharger :

    LE PLATEAU DE JEU

    REGLES DU JEU

    CARTES ECLOSION OEUFS

    CARTES RAID

    CORRECTIONS CARTES

     CARTES POKEMONS GRANDS NOMBRES SERIE 1

     CARTES POKEMONS GRANDS NOMBRES SERIE 2

    CARTES POKEMONS NOMBRES DECIMAUX SERIE 1

    CARTES POKEMONS NOMBRES DECIMAUX SERIE 2

     

    Voici les contribution des collègues sur le jeu POKEMON : 

    EM_MAITRESSE_M_MAITRE : ils ont fait d'autres cartes avec plein d'autres pokémons avec les nombres décimaux : 

    CARTES POKEMON NOMBRES DECIMAUX SERIE 3

    CARTES POKEMON NOMBRES DECIMAUX SERIE 4

     

    BAC DE CLASSE : son blog /plateau de jeu

    NADIA : VOICI SON GROS TRAVAIL AVEC TOUTES LES CARTES VERSION CE2

    cartes pokemon série 1

    cartes pokemon Série 2

    cartes-raid

    cartes-eclosion-oeuf

    Correction-cartes

    ELORA : VOICI SES CARTES POUR UN NIVEAU CE1

    cartes pokemon série 1

    cartes pokemon série 2

    NOEMIE : VOICI LA VERSION DU JEU NIVEAU CE2 MAIS EN OCCITAN !!!

    Platèu_pokemon

    Règlas_deu_jòc

    cartas_pokemon_seria_1

    cartas_pokemon_seria_2

    cartas_espelida_ueu

    cartas_raid

    Correccion-cartas

     

    Son instagram : @maitresse_aurel

     

    MAITRESSE AUREL : VOICI LE JEU  POUR LE NIVEAU CP

    Son instagram : @regenta_noemia

    Jeu POKEMON CP

     

     

    POKEMON ET MATHS

    Merci à vous tous pour vos contributions !

     

    Petit conseil : Imprimer les cartes recto-verso sur du canson ou du papier plus épais pour que l'on ne voit pas à travers et pour éviter de plastifier.

     

    Un deuxième jeu sur un autre thème arrive très vite !


    J'attends vos retours sur ce jeu en commentaires de cet article mais aussi sur les réseaux sociaux !

     

     A bientôt et bonne chasse ! 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    nonow
    Samedi 10 Avril 2021 à 08:23

    Merci beaucoup pour ce jeu.
    Je n'ai plus qu'à l'imprimer et le plastifier.
    Je ferai un retour après que ma classe y ait joué !

    2
    Vinciane
    Samedi 10 Avril 2021 à 08:47
    Vraiment excellent les élèves vont adorer ce thème qui leur parle ! Bravo joli travail
    Latsemquirevededevenirpe ;-) sur insta
    3
    marjo
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:34

    merci pour ce jeu. Serait il possible d'avoir une version modifiable afin d'en faire un jeu pour les GS CP et le reste du cycle 2?

    Mille merci

      • Maitrefafa
        Samedi 10 Avril 2021 à 12:13
        Oui mais c’est format Pages et je veux que tu me le passes ensuite pour le partager sur mon blog ensuite
      • marjo
        Samedi 10 Avril 2021 à 14:09

        pas de problèmes pour les partager ensuite c'était même dans mon idée. Par contre, quand tu dis en format page cela veut dire quoi? les modifications seront difficiles?

      • Lundi 12 Avril 2021 à 13:58

        C'est avec un MAC que j'ai réalisé ce travail.

      • marjo
        Vendredi 16 Avril 2021 à 11:23

        je ne connais pas trop mac mais penses tu que je puisse transférer le doc sous word ou open office?

    4
    Marie
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:33
    Ouaouhhh je t’ai découvert il y a peu sur Instagram c’est génial ce que tu fais, je suis en petite section mais mes loulous à moi sont fan alors ça va faire une occupation pour les vacances confinées
      • Marie
        Lundi 12 Avril 2021 à 07:34
        Par contre les liens éclosion et règle du jeu ne fonctionnent pas ? Peux tu y remédier ? Merci beaucoup !
      • Marie
        Lundi 12 Avril 2021 à 08:07
        Ça re fonctionne merci beaucoup ! Occupation de là journée trouvée !
    5
    Caroline
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:16

    Merci beaucoup pour ce beau travail, c'est top ! Il y a trois petites erreurs dans le document "Règles" : je dirais qu'il manque le "plus" dans la phrase "Celui qui a le plus grand nombre..." pour le combat et le duel, et il y a un S à "carte" dans la phrase "il doit alors regarder les points de défense de la carte piochée".

    Bonnes vacances !

      • Lundi 12 Avril 2021 à 13:58

        MERCI ! je viens de rectifier ;)

    6
    nathroess
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:25

    Super! Je le teste en P5 avec mes ce1/ce2.

    7
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:12
    Je voulais justement faire un jeu de maths pokemon, mais n'avais pas encore le concept. Merciii !
    8
    lamelie
    Mercredi 5 Mai 2021 à 11:59

    Bonjour, Un grand MERCI pour ce partage de tout ce travail de qualité. Une question je suis en CM2 avec la méthode MhM à partir de quelle période ou de quel module estimez-vous que les élèves peuvent utiliser le jeu ? Pour ne pas l'amener trop tôt et ne pas trop attendre non plus.

    9
    Maitrefafa
    Mercredi 5 Mai 2021 à 12:07
    A partir du module 15 «mais certains pourront avant
    10
    Babou
    Dimanche 9 Mai 2021 à 10:41

    Suite à ta story Instagram je me suis rendue compte que je faisais partie (malheureusement) de ces gens qui piochent chez toi sans même un merci... J'en suis profondément désolée car ton blog est  pourtant une véritable mine d'idées pour moi donc avec du retard merci merci merci, notamment pour les cartes aire et périmètre que j'ai beaucoup utilisées ou encore ce super jeu Pokémon que mes élèves ADORENT ! Désormais je laisserai bien un commentaire lorsque je téléchargerai ton contenu, c'est promis :) et je vais essayer de faire des retours photos de tes jeux dans ma classe.  Faute avouée à moitié pardonnée ? 

    11
    Maitrefafa
    Dimanche 9 Mai 2021 à 11:05
    Oui y a pas de soucis ! Merci pour ton message !
    12
    Cindy
    Lundi 10 Mai 2021 à 19:06
    A force de voir des retours sur ton jeu sur Insta, je croquas manque et je vais le tester avec mes élèves de cm1 !
    Merci pour tes partages , je t’ai découvert récemment et tu motives à évoluer dans ma pratique en classe .
    13
    Maitrefafa
    Lundi 10 Mai 2021 à 20:04
    Ah ben super ! C’est gentil ! J’espère que le jeu plaira à tes élèves !
    14
    Mlary
    Lundi 10 Mai 2021 à 23:35
    Bravo c’est top!!!!!
    15
    Laura
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:36

    Wouah il est vraiment génial ce jeu que tu as créé bravo! et merci pour le partage!

    16
    LN
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:06

    Un énorme merci pour ce partage !

    17
    Justine
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:24

    C'est en cours d'impression ! J'ai hâte de e proposer à mes élèves de CE2 CM1. Je voulais imprimer sur du canson, mais je n'en ai plus et avec le grand week end... bref ça sera papier et plastifier ! Merci c'est vraiment top !

    18
    Pauline
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:55

    Bonsoir! merci pour votre contenu ! je viens de télécharger le jeu de l'euro et celui pokémon pour terminer mon année scolaire sous la forme d'ateliers. Je vais tester :)

    19
    Maitresse_a_la_guita
    Dimanche 20 Juin 2021 à 09:56

    Mille mercis pour ce superbe jeu et pour la version CE2. Je suis certaine que mes élèves vont adorer ! 

    20
    léa
    Jeudi 24 Juin 2021 à 18:20

    Merci beaucoup pour ce jeu :)

    21
    Lisa
    Mardi 3 Août 2021 à 09:00

    Merci beaucoup pour ce partage ! Mes futurs élèves vont sans doute adorer ce jeu !! ça tombe vraiment très bien car mon thème de l'année est le Japon !! 

    22
    Manue
    Samedi 8 Janvier 2022 à 21:53

    Super mes élèves vont être ravis !!! Merci beaucoup !!!

    23
    Educ_arts
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 15:08

    Génial, bravo pour ce travail et merci !

    24
    cleophile
    Mardi 15 Mars 2022 à 08:57

    Merci beaucoup pour ce jeu et ces niveaux de difficultés variés ! Au top pour la différenciation !

    25
    cleophile
    Mardi 15 Mars 2022 à 08:57

    Merci beaucoup pour ce jeu et ces niveaux de difficultés variés ! Au top pour la différenciation !

    26
    Barbara
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:56
    Merci super jeu ! Mes élèves adorent ! On a relevé une erreur sur la carte œuf 17. Nous trouvons qu'il reste 5km à la place de 2km... Merci encore pour le jeu !
    27
    Yelyeva
    Samedi 28 Mai 2022 à 15:35

    Que de travail !!! Un immense merci pour ce jeu partagé !!! Mes élèves d' ULIS vont adorer les versions CP et CE1 ! Merci merci !!!

    28
    Marion
    Mardi 19 Juillet 2022 à 22:56

    Un immense merci pour ce généreux partage :-) !!! Hâte de le faire découvrir à mes futurs CM !!!

    29
    Lau
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:58

    Merci pour ce jeu, je sens qu'il va plaire! 

    30
    Corentin
    Jeudi 10 Août 2023 à 16:17

    Incroyable comme jeu ! Le temps passé dessus à le préparer a dû être énorme ! Je suis sûr que mes futurs élèves vont adorer, merci !!!

    31
    Jeudi 18 Janvier à 15:34
    Outstanding post however I was wanting to know if you could write a litte more on this topic? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more. Thank you!
    32
    Lundi 22 Janvier à 09:53
    Howdy! Someone in my Myspace group shared this site with us so I came to take a look. I'm definitely loving the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followers! Fantastic blog and brilliant design.
    33
    christel
    Samedi 20 Avril à 11:42

    Merci beaucoup, mes élèves vont adorer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :