• ATELIER "Cherche mon nombre"

    La confusion entre chiffre et nombre est souvent présente en cycle 3. Mais ce que j'ai pu observer cette année c'est surtout que les élèves n'arrivaient pas à trouver le nombre de... dans un nombre donné.

    Voici l'affichage de chez MHM pour aider les élèves à na pas confondre CHIFFRE ET NOMBRE.

    Cherche mon nombre

     

    Pour aider les élèves à s’entraîner à trouver le nombre de... dizaines, centaines, milliers... ou même de millions dans un nombre, j’ai créé un petit atelier que je leur proposerai en routines matinales à partir de la semaine prochaine.

    Cherche mon nombre

     

    Les cartes sont auto-correctives.

    Cherche mon nombre


    Ils cocheront une case sur leur fiche à chaque bonne réponse et n’auront plus besoin de s’entraîner quand ils auront eu 5 bonnes réponses.

    Cherche mon nombre

    Voici l'atelier à télécharger en version PDF :  ICI

     

    *******************

    MAJ DECEMBRE 2022 : nouvelle version du jeu avec plus de cartes : ICI

    - 48 cartes au total : certaines où il faut trouver le chiffre des... et d'autres le nombre de ...

    - Fiches à cocher mises à jour

    - Possibilité de jouer seul ou à plusieurs

    *************

     

    Vous me direz vos retours sur Instagram ou sur le blog en commentaire.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 14:11

    Un grand merci pour ce jeu qui va être mis en place dès vendredi, car mes élèves ont encore un peu de mal. :-)

    2
    Maitrefafa
    Lundi 18 Janvier 2021 à 18:40
    Super !!!
    3
    Hanan
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:21
    Fabuleux ! Merci beaucoup !
    4
    Nadinette81
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:37

    Cher Maître Fafa, 

    J'aime beaucoup cet atelier "Cherche mon nombre" et sa présentation, serait-il possible d'avoir la trame modifiable afin que je l'adapte à mes élèves de cycle 2 ? 

    En vous remerciant par avance.

    Nadine

      • Jeudi 18 Février 2021 à 17:42

        ENVOYEZ MOI un mail maitrefafa40@gmail.com et je vous l'enverrai

    5
    Cindy
    Samedi 8 Mai 2021 à 19:19

    Mes élèves ont bien progressé avec ce jeu! Je retenterai l'année prochaine également

    6
    Jess
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 20:58

    Super comme toujours

    7
    Maryjolie
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 12:25

    Cela cafouille encore pour pas mal de mes élèves malgré les entrainements à répétition: du coup je vais tenter ton atelier la semaine prochaine! :-) Merci!

    8
    Marygin24
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:31

    Merci pour cet atelier. Testé cette semaine, il plait beaucoup aux élèves et permet de réviser cette notion de manière un peu plus ludique.

    9
    Emma
    Vendredi 18 Août 2023 à 19:39

    Je prends (enfin !) le temps de vous laisser un petit message pour vous remercier de tout votre travail, j'adore vos ateliers et je vais m'emparer d'un bon nombre d'entre eux pour la rentrée. En plus c'est basé sur MHM c'est vraiment génial !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :