• UN MOT A LA PLACE D'UN AUTRE

     

    UN MOT A LA PLACE D'UN AUTRE

    Voici un nouveau jeu de vocabulaire inspiré d’une idée de la MHF dans la période 4 mais que j’ai adapté pour mes élèves.

    Les règles du jeu

    UN MOT A LA PLACE D'UN AUTRE

     

    Il s'agit d'un jeu pour consolider la notion de synonymes et d’antonymes et enrichir le vocabulaire.

    ✔️Jeu de plateau
    ✔️2 à 4 joueurs 
    ✔️15 à 20 min de jeu 
    ✔️Jeu oral
    ✔️CE2-CM1-CM2

     

    Voici les documents disponibles 

    PLATEAU + REGLES DU JEU

    CARTES RECTO VERSO : 40 cartes auto-correctives. J'ai mis des propositions de réponses de synonymes et antonymes au dos de chaque carte.

     

    UN MOT A LA PLACE D'UN AUTRE

    UN MOT A LA PLACE D'UN AUTRE

     

     

     

     

     

     

                           

     

    Recto                                                                                                                 Verso              

     

    N'hésitez à me faire retour et à me montrer vos élèves jouer dans vos classes en me taggant sur les réseaux sociaux !


  • Commentaires

    1
    karine
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:22

    bonjour,

    On ne peut pas avoir accès aux cartes pour le jeu sur le lexique c'est normal? merci

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 20:34

        Bonjour, non je ne comprends vraiment pas ! je les ai enlevées puis remises et ça marque toujours le même message je ne comprends vraiment pas. Je suis désolé !

      • Lundi 12 Avril 2021 à 09:08

        Ça fonctionne de nouveau :)

    2
    Dune1984
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:08

    Merci beaucoup pour votre travail et votre générosité!!

     

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:06

    Admirative de tout ce que tu fais! Bravo, je pense l'utiliser avec mes CE2. 

    4
    gwenaelle
    Mardi 11 Mai 2021 à 20:45

    super jeu, mes élèves l'ont utilisé la semaine dernière et aujourd'hui. La différence synonyme / antonyme est bien passée. Merci

    5
    Nelly
    Mardi 11 Octobre 2022 à 17:44

    Merci beaucoup pour ton partage tes jeux sont supers !!

    6
    Clémence
    Mercredi 15 Février 2023 à 22:07

    Merci pour ce partage ! ;)

    7
    Gentili
    Dimanche 20 Août 2023 à 21:26
    Le lien pour le plateau de jeu n'est pas le bon.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :