• Présenter quelqu'un en anglais

    J’ai décidé cette année d’accentuer la présentation d’autres personnes en anglais en travaillant davantage la 3ème personne que les élèves ne savent pas utiliser en CM d’après ce que j’observe depuis quelques années.

    Présenter quelqu'un

    Présenter quelqu'un
     

     

     

     

     

     

     

    Après avoir retravaillé sa présentation personnelle à l'oral puis à l'écrit, nous allons continué maintenant avec « He » et « She ».

    Présenter quelqu'un en anglais

    Pour qu’ils s’entraînent en autonomie : ils devront décrire ces personnages à l’oral cette semaine puis à l’écrit un peu plus tard.

    Présenter quelqu'un  

     

    J’aimerais ensuite, quand la prononciation sera un peu plus travaillée, proposer aux élèves de s’enregistrer en train de présenter un enfant pour que les autres devinent de quel enfant il est question. Mais c’est vrai que c’est difficile à mettre en place… On verra bien…

    Voici le lien de la vidéo que j'ai faite pour qu'ils entendent la prononciation : ici

    Présenter quelqu'un

     

    Les documents à télécharger : 

    LEÇON PRESENTATION (À COMPLÉTER PAR L'ÉLÈVE)

    CARTES PRESENTATION (Maj 27/09)

     

    SEE YOU SOON  !


    3 commentaires
  • UN SPORTIF EN LUMIÈRE

     Comme on est sur le thème du sport, voici le premier travail en centre art de l'année.

    Les premières étapes nécessitent un guidage, notamment pour montrer la taille des triangles à réaliser.


    La suite peut être fait en autonomie (en au moins 2 séances de 30min).

    Parmi de nombreuses silhouettes, l’élève choisira celle du sportif qu’il aime et qu’il veut mettre en avant.

    Les silhouettes que je vais proposer aux élèves ressemblent à ça : vous pouvez en trouver facilement sur Internet 

    UN SPORTIF EN LUMIÈRE

     

     

    UN SPORTIF EN LUMIÈRE

    UN SPORTIF EN LUMIÈRE

    UN SPORTIF EN LUMIÈRE

    UN SPORTIF EN LUMIÈRE

    Voici le document à donner aux élèves pour les guider quand ils sont en autonomie : 

    UN SPORTIF EN LUMIÈRE

    Voici le document des étapes de ce travail artistique en cliquant : ici

    Quelques petits conseils après avoir fini l'activité dans ma classe :

     

    --> Prévoir des règles de 30 cm ou des supports cartonnées épais assez longs pour tracer les diagonales au départ 

    -> Aider les élèves en difficultés sur le tracé des triangles

    -> Vérifier que les tracés des triangles sont réussis avant qu'ils colorient

    -> Laisser uniquement le coloriage, repasser en noir et découpage grossierpour les élèves en autonomie

    ->Aider au découpage pour certains élèves qui ont des difficultés à utiliser et manier le ciseau

    ->On peut, bien entendu, réaliser cette activité avec d'autres thèmes que le sport : instruments de musique, objets, lettres, prénoms...

     

    N'hésitez pas à me me montrer à travers les réseaux sociaux le travail de vos élèves si vous tentez cette activité ;)

    A bientôt !

     

     


    6 commentaires
  •  Dans la méthode MHM, il existe déjà des CHRONOMATHS mais je me suis aperçu que parfois c'était trop difficile pour mes élèves, j'ai donc crée des mini tests (pour qu'il y ait une étape supplémentaire) pour que les élèves s'entrainent davantage à l'écrit en temps limité avant de faire le CHRONOMATHS prévu en 5 minutes. 

    Les mini-chronomaths : l'élève doit répondre en 3 min à un maximum de calculs.

    MINI-CHRONOMATHS POUR L'ANNÉE

    20 au total sur l'année en suivant la progression de la MHM : toutes les compétences de calcul mental sont traitées.

    Afin que les élèves soient autonomes et se rendent compte eux-mêmes de leurs erreurs, j'ai prévu les corrigés pour qu'ils puissent s'auto-corriger.

    MINI-CHRONOMATHS POUR L'ANNÉE

     

    Voici les documents à télécharger :

    MINI CHRONOMATHS POUR L'ANNÉE

    CORRECTIONS (MAJ le 15/09)

     

    MINI CHRONOMATHS POUR L'ANNÉE version PAGES (modifiable Mac)

     

     

    N''hésitez à me faire retour si vous les utilisez dans vos classes ! 


    10 commentaires
  • Flipbook parents

    Pour donner les informations essentielles, j'ai réalisé ce flipbook inspiré par Charivari :

    • LES HORAIRES DE LA CLASSE ET DES APC
    • LES DATES DES VACANCES
    • POUR ME CONTACTER

    J'ai ajouté un aimant au dos pour que les parents puissent le mettre sur le frigo pendant l'année scolaire.

    Flipbook parents

    Pour m'éviter trop de travail de découpage et pour investir les élèves dans leur flipbook, je les ferai découper et coller après explications en autonomie.

    Flipbook parents

    Si ça vous intéresse je vous mets la version modifiable ici : j'ai utilisé le logiciel POWERPOINT et j'ai imprimé chaque page avec une feuille de couleur différente.

    FLIPBOOK ÉCOLE version PPT (vacances année 2022-2023 Zone A)

    N'hésitez pas à me montrer sur les réseaux sociaux votre flipbook si vous avez utilisé mon modèle. 


    6 commentaires
  • J’ai cherché des bons points sur le sport pour récompenser mes élèves mais j’en n’ai pas trouvé, donc je les ai fabriqués.

    Les voici : 

    LES BONS POINTS DES SPORTIFS


    Le fonctionnement sera le suivant : quand un élève respecte les 5 règles SPORT dans la journée, il remporte alors une MÉDAILLE. Vous trouvez mon fonctionnement de gestion de classe dans cet article en cliquant : ici
    Au bout de 10 MÉDAILLES, il remporte un bon point qui est en fait un me image de sportif mais avec quelques informations sur le sportif que j’ai écrit au dos.
    Je peux vous dire que maintenant je suis calé sur la vie de ces sportifs ! 

    LES BONS POINTS DES SPORTIFS



    Les images sont plastifiées et données aux élèves au fil de l’année : j’en ai fait 20 différentes pour le moment, c’est déjà pas mal parce que ça m’a pris un peu de temps... 

    LES BONS POINTS DES SPORTIFS


    J’espère que ça leur plaira !

    Voici les bons points à télécharger ci-dessous : 

    VERSION PDF 

    VERSION PAGES

     

    N'hésitez pas à en créer d'autres si vous le souhaitez et me laisser une trace quand vous avez télécharger ces documents ici ou sur les réseaux sociaux. 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique